Richard Aerden, fondateur de Kaméléon et metteur en scène

Ma vision du théâtre amateur

" Être acteur ou comédien, c'est un métier difficile, qui nécessite du talent, de la chance et surtout beaucoup de travail. Être comédien amateur, c'est la même chose, avec beaucoup moins de moyens mais énormément de passion ! D'ailleurs, pour moi, il n'existe pas de compagnie de théâtre amateur... Il n'existe que des compagnies amatrices de théâtre. Et rappelons que le terme vient du latin amator, celui qui aime ! Eh, oui, je le disais... Passionné ! "

Sissi Gauthy, fondatrice de Kaméléon et chorégraphe

Ma passion pour l'artistique

" On peut expliquer ma passion pour l'art de la danse, du théâtre et du chant dans cette citation que l'on doit à Lewis Caroll : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? C'est ce que j'essaye d'exprimer à travers les cours que je donne, de danse, de théâtre, à travers les chorégraphies, les costumes, les bijoux que je crée... "

Alice Lebec, metteure en scène

Des bouchées de bonheur !

" Sur scène, je vis, j'existe, je partage. C'est un sentiment indescriptible dont on peut difficilement se passer.
Faire rire, échanger des émotions, s'amuser (surtout) : quelques ingrédients de ma philosophie de vie.
J'ai rencontré Richard il y a une bonne vingtaine d'années, le hasard d'une rencontre entre lui, moi et un "gars louche". Et Sissi par la même occasion. Cela été le début d'une belle amitié entre nous. Et cela fait maintenant sept ans que nous travail... pardon, que nous nous amusons ensemble, encore et toujours. Les amis sont précieux. Ils le sont d'autant plus lorsqu'ils partagent la même passion et la même vision que vous. Je pense que cette cette magie commune, ce savant mélange d'amour et de passion, se ressent lorsque nous jouons, lorsque nous mettons en scène. Dans tous les cas, j'espère toujours pouvoir donner au public une petite bouchée de notre bonheur partagé ! "